REALISATION DE L'ALBUM DE PASTEL!



Pastel, auteure-compositrice-interprète, vous séduira par sa voix qu’on dit unique, se démarquant par une sonorité feutrée et chaude en plus de son énergie charismatique.  Avec son style musical folk/soul-pop, elle vous charmera assurément s’accompagnant avec ses autres instruments ; guitare, ukulélé, piano, flûte traversière et percussions.  Pastel a charmé les juges à La Voix 2016, elle a choisi Marc Dupré comme coach!  C'est Pascal Dufour qui assura la réalisation de son premier EP, Tomorrow.  L'album est déja acclamé, déclaré meilleur EP 2016 par le Canadian music week.

 
RÉALISATION DE L'ALBUM DE MOTEL 72
 

Afin de réaliser leur EP, préparé exclusivement pour la Suisse, Motel 72 a collaboré avec Pascal Dufour en tant que réalisateur.  S’inscrivant de pied ferme dans le courant americana, MOTEL 72 a modelé des créations authentiques et accessibles, faisant la part belle au groove et portées par des textes forts et signifiants. En visitant les chambres de leur motel musical, vous découvrirez une dynamique moderne qui interpelle et interroge en s’inspirant du meilleur classicisme rock.

 

LANCEMENT DE L'ALBUM 'SUR UN FIL' 

Pascal lance l'album Sur un fil en septembre 2014, avec 6 lancements à travers la Quebec, et une tournée Québécoise dans les mois qui suivent.  L'album est fort bien acceuilli du public, et a recu plusieurs mentions de la part de critiques. 

« Un album de qualité », « Les quatre chansons les plus rythmées frappent fort », Échos Vedettes 

« Des ballades d’une grande efficacité », La Semaine 

« C’est fait avec cœur », Sylvain Ménard, 98,5 FM

PASCAL RÉALISE L'EXTRAIT DE MARIE-LUCE BÉLAND 

Réalisé par Pascal Dufour, JE MARCHERAI met en relief la vie de femme de Marie-Luce.  Une femme déterminé qui sait ce qu'elle veut, mais surtout ce qu'elle ne veut pas.

COLLABORATION AVEC JAMES CORREA 

Artiste folk-rock-roots, James Correa se présente comme un Crooner-Scribe. 

Pascal a agit à titre de réalisateur et d’arrangeur sur l’album de James sorti en 2011; The Hearts Temple Choir, en plus d’avoir travaillé ensemble sur la trame sonore du filmquébécois Funkytown. 

Pour voir et entendre ce que font ces artistes; 

https://itunes.apple.com/ca/album/bring-it-down/id455581878?i=455581957&ign-mpt=uo%3D4 

https://www.facebook.com/jamescorreamusic 

http://www.myspace.com/jamescorrea


ÉCRITURE POUR L'ALBUM DE JOSÉE ALLARD

Née à Powell River en Colombie Britannique, Josée Allard a quitté sa province natale parce qu’elle souhaitait percer la grande scène musicale québécoise. 

C’est suite à ce grand changement qu’elle a trouvé sa nouvelle équipe de travail à l’Agence MCMusic.com et a ainsi fait la connaissance de Pascal Dufour. La magie s’est installée rapidement entre ces deux artistes donnant lieu à de magnifiques chansons originales dont la toute première ; Don’t get bent, lancée le 5 juillet dernier. 

Encore une fois, Pascal fait bénéficier de ses talents de chanteur, mélodiste et guitariste à ces amis et collègues du milieu artistique. 

 

                        


                               UNE COLLABORATION SUR LA TRAME SONORE DE 'FUNKYTOWN'

Pour le film Funkytown sorti en 2011, deux chansons originales ont étés composées soit; «Shiny Boots» et «Under Pressure».

 

 «Under pressure» (Pascal Dufour /James Correa ). «Shiny Boots», (Jean-Noêl Bodo ).

 Modeen, Frédéric Bouchard et Pascal Dufour sont les artistes qui ont donné vie à ces chansons.

Les deux chansons ont été réalisées par Volume db (Pascal Dufour/Frédéric Bouchard).



                         

 

                              CHERCHER NOISE


Après avoir été 10 ans le batteur énervé aux pieds-nus du groupe Les Cowboys Fringantsdomlebo lance ses propres projets dont CHERCHER NOISE, une œuvre audacieuse entre le documentaire et le concert pour emporter de luxe. La chanson «Au bout d’un trait blanc» est le projet sur lequel Pascal et domlebo ont collaborés.  Le 10 juin 2012, à l’Astral, dans le cadre des Francofolies 2012, Pascal s’est joint à domlebo et plus de 27 artistes ayant participé au film, pour un spectacle qui a fait du bruit!


Un mot de Domlebo:

"Ah, mon ami Pascal Dufour! C’est toujours comme ça que je le présente.

Étrangement, nous nous sommes vraiment rencontrés et connus une fois après avoir quitté nos orchestres respectifs. On s'est vite rendu compte que nous avions beaucoup de choses en commun dans nos goûts, notre façon de voir la vie et la place que ça prenait dans nos chansons. C'est ainsi que nous avons collaboré. Nous nous faisons entendre nos nouvelles idées pour les commenter et nous avons partagé la scène en duo quelques fois.

Pascal était naturellement dans le haut de ma liste quand est venu le temps de monter les sessions pour le filmCHERCHER NOISE. Je dirais même que c'est son jeu à la guitare qui a influencé la direction plus blues-grass-cajun-southern qu'a pris la chanson «Au bout d'un trait blanc». On a bien rigolé au tournage mais on a travaillé fort aussi."

http://www.domlebo.ca/chercher-noise/